Les chiffres sont tombés et ils prouvent – si besoin était – que Nice et son territoire restent une destination privilégiée par une clientèle française et internationale.
« Après le 14 juillet 2016, nous nous sommes retroussés les manches et nous nous sommes dits, « Allez, on y va ! » En trois ans, nous a avons investi 170 millions d’euros hors établissements neufs. Nous sommes toujours sur cette dynamique » explique Denis Cippolini, président de la fédération de l’Hôtellerie de la Restauration et du Tourisme Nice Côte d’Azur.
En juin, effet Coupe du Monde Féminine oblige, le taux d’occupation des hôtels s’est établi à 87 % (soit + 3 points) ; les veilles et jours de matches, il est même passé à 91 %. Plus 0,5 point aussi en juillet avec un taux d’occupation à 89,8 %. Jusqu’au 11 août (date d’arrêt des chiffres), il a encore grimpé, atteignant les 92,4 % et affichant des taux de réservation en hausse de 3 points. La fin de l’été et le début de l’automne devraient rester largement positifs. 68 % des chambres sont déjà réservées pour le mois de septembre (+12 points par rapport à 2018) et octobre s’annonce bien avec, pour l’heure, une hausse constatée de 4 points.
La capitale de la Côte d’Azur est plébiscitée pour son environnement, son art de vivre et ses manifestations culturelles. L’aéroport international Nice Côte d’Azur, 2e aéroport de France après Paris a vu, au 30 juin, son trafic en hausse de 5,7 %. Il a accueilli 6,67 millions de passagers. L’offre hôtelière et de restauration est à la hauteur de la destination, multiple et variée et elle répond idéalement aux attentes de tous les publics venant des quatre coins de la planète. « Notre « savoir-faire » et « savoir-vivre » à la Française avec l’accent Méditerranéen, les efforts conjugués de tous les acteurs du Tourisme, en étroite collaboration avec la Mairie de Nice et la Métropole NCA : c’est du Gagnant /Gagnant » conclut Denis Cippolini.